1er au 4 juin 2023 – Yoga avec Farah KEBBE BAGHDADI

Yoga
avec Farah KEBBE BAGHDADI
du 1er au 4 juin 2023

« J’ai croisé la voie du yoga il y a sept ans, et très vite j’ai voulu être dans la transmission, faire passer à d’autres mon expérience, guider pour permettre aux élèves de voyager dans leur corps, dans leurs pensées et leurs émotions et qu’ils rejoignent en toute présence le rivage.


J’ai commencé mon chemin avec le Hatha yoga dans les montagnes indiennes, au Sivananda, bercée par le chant du Gange. J’ai poursuivi ensuite une formation avancée au Sivananda de Val-Morin au Canada. Je me suis ensuite intéressée au yoga Vinyasa avec Daniel Rama à Bali, et je l’ai approfondi avec une formation avancée à Paris chez Gérard Arnaud. Mon enseignement du yoga est résolument pluridisciplinaire : chaque approche permet un engagement spécifique du corps et du mental qu’il est riche d’entremêler. J’associe donc dans mes cours le Hatha et le Vinyasa, et désormais également le Yin yoga, qui est très complémentaire à la pratique d’un yoga yang en ce qu’il permet un relâchement approfondi et un travail accru sur la respiration.

J’accompagne mes élèves dans l’observation du corps, du souffle et du mental, dans la pratique dynamique et le mouvement comme dans l’immobilité et la douceur. Chacun avec ses propres contraintes peut trouver les outils et apprendre à explorer ses capacités physiques et mentales : comment aborder son corps, comment l’engager, y créer de l’espace pour mieux respirer.

Dans cette retraite que je vous propose, nous alternerons entre le yoga (pranayama, asanas et méditation), des promenades, des massages et des temps de détente. »

Farah Kebbe Baghdadi

Pour obtenir des informations plus détaillées sur le programme du séjour, n’hésitez pas à me contacter directement.

Contact