3 au 6 mai 2024 – Retraite Yoga Iyengar avec Corinne LEROUX

Yoga Iyengar
avec Corinne LEROUX
du 3 au 6 mai 2024

Séminaire de Yoga du 03 au 06 mai 2024 avec une pratique de 7 heures par jour. 
Les journées suivent des rythmes différents allant des Asana au Pranayama afin d’être guidé vers le chemin de Dhyana.
Chacun suit son rythme et ses possibilités du jour dans le respect de son corps. Des alternatives sont proposées à chaque moment pour accompagner au mieux tous les participants à évoluer et progresser quel que soit leur niveau initial.
Chacun y trouve son compte et progresse à son rythme. 
Le tout est de comprendre comment fonctionne son corps et son mental, comment allier ces deux sphères en conscience pour fusionner les 3 et accueillir avec bienveillance toutes les sensations qui s’invitent à SOI.
Chaque demi-journée, le contenu est progressif aidé par du matériel mis à disposition comme des sangles, des briques, des couvertures, des chaises…
 
Qui suis-je ?
Mon enseignement est basé sur les exigences de BKS Iyengar qui recherche l’alignement où s’intègre l’énergie du souffle, la concentration, l’introspection de Soi et la recherche du lâcher prise.

En formation d’élève-professeur de Yoga Iyengar depuis septembre 2022. Cette formation affine en profondeur toutes les connaissances acquises durant toutes ses années au travers des enseignements reçus :

  • Certifié en septembre  2017 de Professeur de Hatha-Yoga de Shri Mahesh à la FFHY (Fédération Française de Hatha-Yoga)
  • Certification de Professeur de YogaThérapie en novembre 2018 de l’Institut De YogaThérapie du Docteur Lionel COUDRON, ancien Président de la FFHY de 2000 à 2004.
  • Elève Iyengar depuis 2014 à raison d’une fois par semaine de 02h00 clôturée chaque saison par un stage intensif d’une semaine chaque année.

En parallèle de mes études de Professeur de Yoga, je gère en tant que Directeur De l’Ecole de Sauvetage et de Secourisme (ESSO) qui a pour vocation de former chaque année des secouristes (environ 300 secouristes par an) et une centaine de sauveteurs qui parcourent la France. Grâce à leur professionnalisme, les vacanciers peuvent profiter en toute quiétude de leur séjour à la mer, lac, rivière et piscine. 

D’autres qualifications professionnelles comme une quinzaine d’années de danse classique, professeur d’EPS, Instructeur de Premiers Secours & Sauveteur Secouriste du Travail… Lorsque j’observe ces années passées, j’ai une trentaine d’années d’enseignement de gym, de stretching et de relaxation en parallèle de mes activités professionnelles avant de me consacrer depuis dix ans au Yoga tout en conservant l’Ecole de Sauvetage et de Secourisme.

Contact