Fondé par,

Gilles Poulain en 1976, le Centre Zen du Moulin de Vaux est un ancien moulin restauré en lieu de stage. C’est un éco-lieu consacré au zen, au développement personnel et aux arts. Il a accueilli au fil des ans, pour des stages et des séminaires, des passeurs dans de nombreux domaines.
Il est maintenant composé de plusieurs parties qui peuvent être louées ensemble ou séparément : la grande maison, l’aile sud, la petite maison, le studio, et le dojo et la salle des voiles. Sa capacité est de 12 à 25 personnes. Il est particulièrement adapté au rythme des personnes venant pour un stage.
Il est aussi le siège de l’association Hamsa-Le Moulin de Vaux  fondée sous l’impulsion de Jacques Brosse en 1982.
Nous espérons vous accueillir ou vous revoir, pour partager ce qui vous passionne, dans un esprit de simplicité, de curiosité, d’ouverture et de tolérance.

Gilles Poulain

Enseignant, architecte, chercheur, traducteur de livres sur le zen, charpentier, écologiste.

Il pratique le zen depuis 40 ans et a rencontré de nombreux maîtres de différentes écoles. Il a suivi l’enseignement de Jacques Brosse et a organisé ses retraites au Moulin de Vaux pendant une douzaine d’années. Gilles Poulain propose un enseignement laïc fondé sur les acquis des traditions bouddhistes et taoïstes de la Chine, du Japon et de l’Inde.

Gilles Poulain
CENTRE ZEN DU MOULIN DE VAUX